Accueil > VIE D’ETABLISSEMENT > PORTES OUVERTES DU COLLEGE LAMARTINE LE 20 MAI 2017

PORTES OUVERTES DU COLLEGE LAMARTINE LE 20 MAI 2017

Bonjour
Vous trouverez ci joint le planning des Portes ouvertes qui se déroulent le 20 MAI 2017, de 9h à 12h.

Le Principal adjoint
Durant la matinée :
Visites guidées avec ambassadeurs du collège et les CPE

9h15
10h15
11h15
Réfectoire Intendance et Restauration scolaire Madame TAMARIT, Monsieur HAUTERVILLE : présentation de la restauration scolaire et de l’élaboration des menus des élèves.
Salle de réunion CPE : Présentation de la Vie Scolaire au collège et du FSE.
Salle 001 Technologie M. ROUIFED La Technologie au collège. Exposition du matériel technique.
Salle 002 Technologie M. LECHAIR La Technologie au collège. Exposition du matériel technique.
Salle de Permanence 10h30 : Allemand /Anglais Madame GRILLET -Madame AUBERT : Pièce de théâtre en allemand et anglais.
Salle 101 PHYSIQUE-CHIMIE Madame LEAU « Expériences insolites ».
Salle 103 Mathématiques : M.BA-M.BLANCHARD
Salle106 Mathématiques Mme ROZIER –MBOUTARD Jeux mathématiques, atelier de construction d’étoiles au tableau,« tour de magie ».
Salle 108 Mathématiques Madame MENARD Présentation du travail des élèves de 6e Concours Kangourou
CDI Documentation et information Mme STEFFANI Présentation du CDI
Madame FARANDJIS Quizz des Mathématiques
Salle 201 Lettres modernes Mme FORET-Mme CHAUVINEAU-Mme LE DEVENDEC, Mme FRIHA, Mme RIGALDO « Lire et écrire au collège ».
Salle 202 Lettres classiques Mme LANNE et Mme MARQUEZ Le Latin au collège
Salle 204 Education Physique et Sportive Mme HALLIER, Mme DUQUENNE, M. PORTET Présentation de l’EPS au Collège
Salle 206 Théâtre Mme LE DEVENDEC, Mme FRIHA, Présentation du projet PEAC et de l’Atelier Théâtre
Salle 208 Arts plastiques Madame MOUSSET Exposition des travaux des élèves, visionnage de la visioconférence avec Thomas PESQUET. Travail sur le harcèlement (affiche) semaine de la presse et des médias ; réalisation d’une page de journal.
Salle 209 Histoire-Géographie : Mme BELANGER- M.GUEROT – Mme OMONT-Mme DE LA TAILLE : Découverte du programme des 6es
Salle 210 Musique Madame RAIMON Concert des élèves-Hymne du Collège Lamartine Exposition des travaux d’élèves.
Salle 302 S.V.T. Madame KILBERT, M. BONNECARRERE, observations microscopiques, détermination du nom de quelques êtres vivants, expo de quelques squelettes, manipulation : extraction de l’ADN de banane (à 9h30, 10h30 et 11h30).
Salle 303 Espagnol Madame CAZENEUVE L’Espagnol au collège
Salle 306 Espagnol Madame FELIZARDO L’enseignement de l’espagnol au collège (EPI Corps et Santé en 5e - présentations des élèves sous forme de vidéo)
Salle 307 Anglais Madame CLERC L’Anglais au collège : travaux d’élèves
Salle 309 Anglais Monsieur AGNUS L’Anglais au collège : travaux d’élèves