Collège Lamartine Houilles

Langue et Civilisation Européenne (LCE)

La LCE et ses objectifs :

Dès la rentrée 2018, le collège Lamartine proposera l’option LCE (Langue et Civilisation Européenne) aux élèves germanistes des classes de quatrième.

La LCE  est un enseignement facultatif à raison de deux heures hebdomadaires.  Ce nouveau dispositif s’articulera dans la continuité du dispositif bi-langues proposé en 6ème  et préparera les élèves à la section européenne proposée dans le lycée de secteur des Pierres Vives à Carrières-Sur-Seine permettant au bachelier d’obtenir la mention «  section européenne » sur le diplôme du baccalauréat.

Cet enseignement vise à :

• Renforcer les compétences linguistiques et culturelles
  • Approfondir les connaissances sur l’Allemagne, les pays de langue allemande.
  • Étendre également la connaissance des élèves à l’ensemble des pays européens.
  • Mettre en place un partenariat avec un collège allemand pour des échanges.

Contrairement aux anciennes sections européennes, cet enseignement facultatif s’adresse à l’ensemble des élèves volontaires.