Sauvons la planète

Les élèves de 5B et 4B ont passé une agréable journée à la Fondation Good Planet à Paris, le jeudi 14 avril 2022, lieu fondé par le photographe Yann Arthus-Bertrand. Ils ont pu découvrir des œuvres d’art et réfléchir sur le développement durable notamment avec des ateliers pour lutter contre le gaspillage alimentaire et les déchets. Ils ont pu être sensibiliser aux enjeux écologiques de notre époque en travaillant sur les Objectifs du Développement Durable ( les ODD ) : «  Et si on changeait le monde ? en changeant nos pratiques quotidiennes  ? Ils ont également regardé le film documentaire « Legacy », réalisé par Yann Arthus-Bertrand où il s’interroge sur « l’héritage écologique » laissé aux futures générations et l’importance de préserver la biodiversité. Comme le disait Alphonse de Lamartine : «  On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas ». Protéger la faune et la flore est donc essentiel pour préserver l’environnement et la vie des hommes. Je félicite tous les élèves pour leur investissement lors des ateliers et pour leur enthousiasme durant cette belle journée.

Madame Haddad