The Covid-Mask ! Grand projet lancé par Mme Mousset pour tous les 6èmes du collège

Tous les élèves de 6ème du collège ont participé au projet : The Covid-Mask,

Après avoir étudié l’histoire du masque et et ses fonctions à travers les âges et les continents, les élèves se sont appropriés un masque en tissu blanc. Comment des masques de protection, objets anxiogènes par excellence, devenaient des moyens d’expression d’optimisme et d’engagement ?

Comment rendre plus fun un produit dont l’utilisation ne l’est malheureusement pas.

De l’art comme masque de protection : à travers des messages, émoticônes, dessins, couleurs, figuratif ou abstrait…

Une fonction particulière leur a été donné (faire peur, protéger, masque de pensées positives, guérisseur, masque de cauchemar, de bien-être, masque d’espoir etc…).

Je félicite tous les élèves, ils se sont investis dans le projet et et ont réalisé des belles oeuvres.