La Certification PIX pour les 3e

Entre le 8 mars et le 12 mai 2021, tous les élèves de 3e de France devront pour la première fois passer la certification PIX.

C’est quoi, PIX ?

• PIX est une plateforme officielle permettant d’évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.
  • Il y a 16 compétences à évaluer, avec 5 niveaux de perfectionnement pour chaque compétence.
  • La certification PIX sera ensuite valorisable sur vos CV, et pourra compter pour votre formation continue. Cela ne concerne donc pas simplement votre scolarité au collège, mais aussi votre vie professionnelle future !

Pour être certifiable, un élève de 3e doit valider un minimum de 5 compétences avec un niveau 1 (au minimum).

Avant de passer la certification, vous devez obligatoirement tester en autonomie votre niveau de maîtrise dans ces compétences.
Pour cela, c’est facile :

• Rendez-vous sur le site https://pix.fr/
  • Cliquez sur « S’inscrire » pour créer un compte personnel (Nom, Prénom, adresse mail personnelle et mot de passe). Vous conserverez ce compte durant toute votre vie !
  • Vous pouvez maintenant vous entraîner.

N’attendez pas pour commencer à vous évaluer !