Parcours spectateurs : Alors carcasse

Le Jeudi 28 novembre, les élèves de la 5èA se sont rendus au CDN de Sartrouville pour assister à la représentation du spectacle « Alors Carcasse », théâtre d’objets, d’après le texte de Mariette Navarro et la mise en scène de Bérangère Vantusso.

Voici quelques impressions d’élèves :

« Carcasse est une sorte de forme d’esprit, un ensemble de sentiments qui font de Carcasse un personnage très mystérieux. J’ai compris que les bâtons utilisés représentaient le corps de Carcasse.

Je n’ai pas aimé ce spectacle car je n’ai pas tout compris… Je suis sortie du théâtre en me posant plusieurs questions :

Qui est Plusieurs ?

Que représentent les robes à paillettes et les cagoules ?

De plus, j’ai trouvé le texte difficile à comprendre. »

C. L.

« J’ai cru comprendre que Plusieurs étaient les spectateurs ou les acteurs. A la fin du spectacle, j’ai cru que je n’avais rien compris mais après réflexion, je pense avoir compris certaines parties du spectacle.

Malgré ma déception, je trouve que le jeu des comédiens était très compliqué et je les félicite pour ce qu’ils ont fait. »

E. T.

« Les comédiens interprétaient des personnages qui n’existaient pas dans la vraie vie. J’ai aimé le théâtre d’objets avec le jeu des bâtons. En revanche, je n’ai pas aimé le rideau sur le devant de la scène car on y voyait mal. »

H.P.