COURSE SOLIDAIRE LE MERCREDI 22 MAI AU STADE BAQUET.

Le FSE organisera le mercredi 22 mai au stade Baquet une course solidaire qui concernera toutes les classes de 6ème. Le but de cette course est de récolter des dons pour une association locale « le Secours Populaire Français de Houilles ». Nous remettrons aux élèves un passeport qui détaillera les modalités de cette action. A l’aide de ce passeport et de son tableau de parrainage, l’élève cherchera dans son entourage des personnes qui peuvent le parrainer pour la course. Tes parrains peuvent être : tes parents, frères, sœurs, oncles, tantes, cousins, voisins, commerçants de ton quartier…

Avant la course : ses parrains lui promettent un don pour chaque tour parcouru (400 m) qu’il fera le jour de la course.

Il se rend dans sa famille et, par exemple son oncle et ses parents décident de le parrainer. Son oncle lui promet 1€ par tour et ses parents 2€ par tour. Le parrain promet la somme qu’il veut (1 €, 2€, 3€….). Il notera ces informations dans son tableau de parrainage.

Nom du parrain Adresse complète Promesse de don par tour
Nom de ton oncle Adresse de ton oncle 1€
Nom de tes parents Adresse de tes parents 2€

Le jour de la course, l’élève fait de son mieux pour faire le plus grand nombre de tours possible en courant ou en marchant. Il peut faire des pauses, marcher un peu avant de reprendre la course. Il doit ménager ses efforts. C’est une course d’endurance et surtout, ce n’est pas une compétition.

A la fin de la course, les responsables de l’organisation noteront dans son passeport, sur le tableau de parrainage, le nombre de tours qu’il aura fait.

Nom du parrain Adresse complète Promesse de don par tour Nombre de tours parcourus
Nom de ton oncle Adresse de ton oncle 1€ 6
Nom de tes parents Adresse de tes parents 2€ 6

Après la course, il retournera voir tes parrains et il collectera les dons qu’ils lui avaient promis.

A l’aide de son tableau de parrainage, il calculera la somme qu’ils lui doivent.

Nom du Parrain Adresse complète Promesse de don par tour Nombre de tours Promesse X le nbre de tours Chèque Espèces Signature
Nom de ton oncle 1€ 6 6€ X   X
Nom de tes parents 2€ 6 12€ X   X

Si il fait 6 km (exemple ci-dessus), ses parents lui donneront 12 € et son oncle 6€. Il aura donc récolté 18€ par chèque à l’ordre du Secours Populaire Français pour aider l’association Secours Populaire à aider les familles dans le besoin.

Il peut avoir autant de parrains que tu veux.