Bienvenue sur le site du collège Lamartine

Le collège Lamartine accueille 590 élèves, effectif constant mais en légère progression cette année. Les équipes enseignantes et éducatives, motivées et dynamiques, assurent à tous les élèves de bonnes conditions de travail dans le collège.

Ainsi, les résultats du DNB (Diplôme National du Brevet) sont, en 2018, en hausse – 90% avec 69% de mentions et ceux du CFG ( Certificat de Formation Générale) sont de 94% : la quasi totalité des élèves quitte donc le collège avec un diplôme.

L’objectif poursuivi par l’ensemble des équipes est que chaque élève, quelles que soient ses compétences, capacités ou difficultés, .
Nous proposons donc des approfondissement pour ceux qui le souhaitent (LCE Allemand, latin) et mettons en place les dispositifs d’aide et de soutien appropriés pour ceux qui en ont besoin ( PPRE, PAI, PAP et autres PPS…).
De plus, de nombreux projets animent la vie des classes et du collège et offrent aux élèves la possibilité de s’ouvrir à d’autres horizons : théâtre, Arts Plastiques, histoire, voyages scolaires, séjour sportif, concours et autres sorties…

Enfin le climat scolaire est paisible et propice à une scolarité réussie. Et pour cela, nous travaillons avec les familles pour accompagner au mieux chaque élève.

Je souhaite à tous nos élèves une excellente année scolaire

AM SEMPE, principale