Voyage à York (Grande-Bretagne) mai 2018

Une classe de 4ème et une classe de 3ème ont séjourné 5 jours en Grande-Bretagne du 7 au 12 mai 2018 accompagnées de Mme Ben Loulou (anglais), M. Agnus (anglais), Mme Baziard (CPE), Mme Cazeneuve (espagnol) et Mme Ménard-Frémont (mathématiques). Au programme, visites de Canterbury, du York Castle Museum, du Jorvik Viking Museum, descente dans une mine de charbon et visite d’un camp militaire de la seconde guerre mondiale. La découverte de York Chocolate Story nous a permis de confectionner des sucettes en chocolat. Les élèves ont également participé à une chasse au trésor et profité du beau temps pour faire un peu de shopping. Etant logés dans des familles britanniques, ils ont pu perfectionner leur anglais et découvrir la « gastronomie locale ».