Qu’est-ce que le CDI ?

Le Centre de Documentation et d’Information est le centre de ressources du collège Lamartine. Il est dédié à la lecture et à la recherche documentaire (exposés, recherches scolaires, orientation).
C’est un lieu de découverte, d’étude et d’apprentissage de l’autonomie. L’élève y est formé aux techniques de recherche documentaire. Il peut y trouver des outils et un accompagnement personnalisé pour mener à bien ses recherches.

Le CDI est donc un lieu de vie important au collège. C’est un espace qui se veut agréable et calme pour l’ensemble de la communauté.

Horaires d’ouverture :
le lundi de 8h10 à 17h
le mardi de 8h10 à 16h
le jeudi de 8h10 à 17h
le vendredi de 8h10 à 16h

Le planning hebdomadaire des activités et disponibilités, est affiché chaque semaine dans le hall près des bureau des CPE, dans le bureau de la vie scolaire et sur la porte d’entrée du CDI.

Qui est le professeur documentaliste ?
Il s’agit d’un professeur, mais un professeur un peu particulier : en plus d’assurer des formations sur la recherche d’informations, il accueille les élèves tout au long de la journée et les aide lors de leurs travaux de recherches, gère l’espace CDI, et offre un espace ouvert à la culture.