Collège Lamartine Houilles

Quand et pourquoi venir au CDI ?

Où trouver le CDI ?

Les élèves trouverons le CDI au 1er étage du collège. L’escalier central dit aussi « l’escalier B » y conduit directement.

Horaires et accès :

le lundi de 8h30 à 12h30 puis de 13h10 à 17h
le mardi de 8h30 puis de 13h10 à 16h
le jeudi de 8h30 puis de 13h10 à 17h
le vendredi de 8h30 puis de 13h10 à 16h

Le CDI est fermé pendant la récréation du matin, de 10h20 à 10h40.

De 13h10 à 13h55, le centre est en accueil libre.

Les élèves n’ont pas à passer par la permanence pour accéder au CDI.

Pendant la récréation de l’après-midi de 14h50 à 15h10, le centre est aussi en accès libre.

Des Activités différentes selon l’espace utilisé :

Le coin « Lecture » (pour la lecture sur place, le prêt de livres, la visite d’exposition)
L’Espace « Salle de travail » (pour les recherches documentaires sur papier, les devoirs, exposés)
L’Espace multimédia (pour les recherches sur Internet et les divers travaux demandés pas les professeurs disciplinaires)
L’Espace Orientation (avec le Kiosque ONISEP, les ressources en ligne, le test d’orientation PARADE qui ne concerne actuellement que les élèves des classes de 3e).

L’espace « Salle de travail » est également utilisé à l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI) et pour tous les projets théâtre, lecture, développement durable, EPI, AP etc.