Défi Lecture intercollège : échange entre les 5èD de Lamartine et une classe de 5è de Darius Milhaud

D’octobre à mai, les élèves de 5èD, encadrés par Mme Stefanni (professeure documentaliste) et Mme Foret (professeure de lettres modernes), ont lu quatre romans, préparé des questions avec leur corrigé, et échangé les questionnaires avec les 5è du collège Darius Milhaud.

Huit ouvrages de littérature de jeunesse leur étaient proposés :  De Sacha @ Macha de R. Haustafer et Y. Hassan, Le destin de Linus Hope de A. -L. Bondoux, Azami, le cœur en deux de Marc Cantin et Isabel, Les secrets de Faith Green de J.-F. Chabas, Le Jour des baleines de M. Morpurgo, Virus LIV3 ou la mort des livres de C. Grenier, Princetta et le capitaine de A.-L. Bondoux, Graal, t.1. de C. de Montella.

Vendredi 18 mai, les élèves de 5èD ont été accueillis par les élèves de Darius Milhaud avec leurs professeures, Mme Odoul (documentaliste) et Mme Boulliat (lettres modernes).

Les élèves étaient repartis en huit équipes et « affrontaient » leurs adversaires autour de jeux de questions/réponses, et de mimes.

Après un petit sondage, le coup de coeur des élèves a été attribué à Azami, le coeur en deux de Marc Cantin et Isabel.

Des boissons et des bonbons ont été offerts aux élèves pour clore cette belle journée !